Image Alt

DONALD REIGNOUX

Doublage

Il débute dans le doublage à l’âge de 10 ans, repéré par la comédienne et chanteuse Claude Lombard« J’ai vraiment commencé par les plus petits rôles qui existent. Mais c’est pareil pour tous les comédiens qui commencent par faire du doublage. C’était mes premiers pas là-dedans », explique-t-il. Il déclare ensuite avoir continué à doubler des téléfilms pendant trois à quatre années, avant de poursuivre le doublage régulièrement à l’âge de 16 ans.

Entre 1998 et 2000, il prête sa voix à T. J. Detweiler dans La Cour de récré et aux personnages de Tai Kamiya et Wormmon dans les deux premières saisons de l’anime japonais Digimon Adventure et Digimon Adventure 02. Également, de 1998 à 2016, il prête sa voix au personnage Shinji Ikari dans Neon Genesis Evangelion (série et films).

En 2001, il devient la voix des personnages Titeuf et Hugo dans la série éponyme adaptée de la bande dessinée. Il est aussi une voix régulière des productions Disney et la voix récurrente en alternance de Robin alias Nightwing dans les différents formats de l’univers Batman jusqu’en 2016.

En 2005, il est choisi pour être la deuxième voix off de la radio NRJ en duo avec Richard Darbois.

En 2010, il prête sa voix à Harold, fils du chef viking d’un village du nom de Berk, dans le film d’animation Dragons. Quatre ans après, il prête à nouveau sa voix pour le deuxième volet et pour le troisième volet sorti en 2019.

Aussi, outre son parcours dans l’animation, il est notamment la voix française régulière de nombreux acteurs tels que Jesse Eisenberg, Paul Dano, Jay Baruchel, Jonah Hill, Adam Brody et Andrew Garfield ainsi qu’entre autres une des voix récurrente de Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt, Jamie Bell. Il a aussi été une des voix d’Anton Yelchin, décédé en 2016.

Vous souhaitez le rencontrer ? Rendez-vous le 11 et 12 juin 2022 à la Compiègne Geek Convention !

Réservez dès maintenant vos places