« Salut tout le monde, c’est Siphano ! »

Siphano est un youtubeur jeux vidéo de 2,1 millions d’abonnés. Adepte des licences Nintendo, il touche également à d’autres jeux comme The Last of Us, Minecraft ou encore Fortnite, et s’est récemment lancé dans des sujets plus sérieux tel que la défense des animaux. En passant de Siphano à Siphan0 à Siphano300792 à Siphano13, c’est en mars 2012 que sa chaîne actuelle « Siphano13 » (renommée en « Siphano ») est lancée en reprenant ses anciens Let’s Play sur « Pokémon bleu » et « Zelda Ocarina of Time ».

Sa chaîne a connu un élan lorsqu’il a diffusé la saison 2 de sa série « Coopération Hostile », étant précédemment diffusée par le Youtubeur français Frigiel. Après avoir passé les 50.000 abonnés, il lance la série : la Cité des Sables, pour ensuite, en octobre il lance un Let’s Play sur Left 4 Dead, et dès sa sortie : Assassin’s Creed 3. Siphano se lance ensuite dans « La cité de la peur » avec Heaven Fox en Novembre 2012, date à laquelle il dépasse le seuil symbolique de 80 000 abonnées. Il revient ensuite avec le Fallen Kingdom de la CoopTeam avec PlayFan et Husky. Il passe les 100.000 abonnés fin décembre 2012. Il organise un Hunger Games avec toute la CoopTeam pour fêter ses 200.000 abonnés en avril 2013; 1 mois plus tard, il passe les 300.000 abonnés. Au même moment, il lance sa mini-série « Ether Mod » et « Frozen Caverns » qui le fait passer aux 400.000 abonnés en juillet 2013. En novembre 2013 il poste une vidéo « 500.000 Abonnés ».

Siphano a également fait des vidéos avec la Team Patrick, notamment avec Aypierre et Azenet en participant à Kill The Patrick VI en équipe avec Fukano et Nocxx et à la saison VII, étant réinvité grâce à sa bonne position au classement et à la victoire de son équipe.

En 2015, il a rejoint LevelDown. Fin Août 2015, Siphano annonce le probable arrêt de sa série emblématique : la Siphadventure. Il annonça également son serveur Célestia.

Siphano est aujourd’hui le premier vidéaste minecraftien francophone en termes d’abonnés sur YouTube. Il est en très bon terme avec Superbrioche (à qui il a justement « appris » à faire des vidéos de qualité et qu’il appelle souvent, depuis « L’Île au Trésor », Maribri) et Unsterbliicher (qu’il appelle « nonne Brigitte » et que lui appelle réciproquement « nonne Jacqueline »dans nonnes rangers).

Il sera présent lors des deux jours de la convention.

Vous souhaitez le rencontrer ? Rendez-vous les 29 février et 01 mars 2020 à la Compiègne Geek Convention !

Réservez dès maintenant vos places